Vie civique

Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre bureau de vote pour les élections européennes du 26 mai prochain, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre électeur grâce au vote par procuration.

Finances publiques

La direction départementale des finances publiques du Val-d’Oise, vous informe de la fermeture exceptionnelle de l'ensemble des services de son réseau sur le département le vendredi 31 mai 2019. Réouverture le lundi 3 juin 2019.

Information aux Persanais

La ville de Persan a décidé d’entreprendre l’élaboration de son règlement local de publicité, par sa délibération du 21 février 2019. Ce document a pour objectif d’améliorer notre cadre de vie, en fixant des règles d’installation aux publicités, aux préenseignes et aux enseignes, adaptées des règles nationales du Code de l’environnement à notre contexte local.

La ligne H sera en travaux aux périodes suivantes :

- Du 13 au 19 mai 2019,
- Du 20 au 26 mai 2019,

Information

L'arc en ciel, lieu d'accueil enfant-parent situé au sein de la Ludothèque, sera exceptionnellement fermé le mardi 14 mai.

Finances publiques

À compter du 06 mai 2019, la Direction Départementale des Finances Publiques du Val-d'Oise met en place un service d’accueil personnalisé sous forme de visio-rendez-vous.

Informations aux parents

La Ville de Persan vous informe qu'en raison d'un mouvement de grève le jeudi 9 mai, de fortes perturbations sont attendues dans les accueils de loisirs (garderie matin/soir) et la restauration scolaire.

Avis aux Persanais

Malgré la mise en place du prélèvement à la source en janvier 2019, il est encore nécessaire de déclarer vos revenus 2018 quels qu’ils soient. Vous avez donc jusqu’au 4 juin pour effectuer votre déclaration en ligne via le site internet : impots.gouv.fr.

Fête des voisins

Dans le cadre de la Fête des voisins, la Municipalité vous propose d’organiser et de coordonner une soirée avec vos voisins dans votre rue, ou votre quartier les 24 et 25 mai 2019.

Fournisseurs d’électricité

L’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence permet à chacun de choisir son fournisseur d’électricité.

Avis aux Persanais

L'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), réalise entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages persanais.

CIRCULATION

🚧 Avis aux automobilistes, le passage à niveau de Persan, en limite de Bernes-sur-Oise, qui traverse la route de Clermont, sera fermé aux périodes suivantes :

- Fermeture continue du 24 avril au 26 mai 2019
- Fermeture continue du 26 juin au 28 juillet 2019