AUX URNES CITOYENS

Élections municipales 2020 : fallait-il s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre ?

VIVRE À PERSAN

Recensement 2020 >> Misez sur Internet !

AVIS AUX PARENTS D'ÉLÈVES

Les inscriptions scolaires pour l'année 2020-2021 seront possibles dès le 6 janvier.

AVIS

Le projet porté par SNCF Réseau consiste à mettre au gabarit fluvial européen le pont-rail de Mours dans le cadre du projet européen Seine-Escaut.

PRÉVENTION SANTÉ

Parce qu'il est important de se faire dépister, le Docteur Le Trung, médecin coordinateur de la structure en charge de la gestion des dépistages organisés dans le Val-d'Oise, nous parle du cancer du sein.

SOLIDARITÉ

Parce qu’il n’y a pas de temps à perdre lorsqu’une personne est victime d’un arrêt cardiaque, les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise ont signé un partenariat avec Staying Alive, une application de géolocalisation de citoyens engagés.

SANTÉ

Dans le cadre du dispositif annuel « Moi(s) sans tabac », la Communauté de Communes du Haut Val-d’Oise et le Comité 95 de la Ligue contre le Cancer mettent en place des ateliers d’arrêt du tabac pour aider les volontaires à travers différents ateliers adaptés à l’arrêt (sophrologie, activité physique adaptée, psychologie, diététique…).

AVIS

À l'unanimité, les élus de Persan se mobilisent contre le démantèlement de l'hôpital public sur son territoire.

avis

Le 26 septembre 2019, à l'unanimité et à travers une motion, les élus persanais ont demandé au Préfet de l'Oise de dire NON au projet d'installation d'une plateforme logistique classée Seveso au Mesnil-en-Thelle.

NOUVEAU !

La Mairie de Persan équipée d'une station biométrique.