ANIMATION

Avis aux chineurs, trouvez ici le bulletin d'inscription et le règlement du vide-greniers organisé dimanche 9 septembre par le Comité des œuvres sociales de Persan.

URBANISME

Par arrêté municipal, une enquête publique relative à l'aliénation de chemins ruraux se déroulera du 4 au 20 juin à la mairie de Persan aux jours et heures habituels d'ouverture.

INFORMATION

La décision a été prise le 23 avril : la Route de France 2018 est annulée. Il n'y aura pas d'arrivée le 5 juin à Persan.

ASSOCIATION

Info association / Le Tai Chi, ça vous tente ?

ÉVÉNEMENT

Dans le cadre de la Fête de la Musique, la Municipalité propose aux musiciens et artistes locaux, de tous styles de se produire (gratuitement) le 21 juin sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville.
Si vous êtes intéressés, faites-vous connaître !

CONCOURS

La MJC, l'équipe de la Médiathèque Boris-Vian et celle du Beaumont Palace proposent le deuxième Concours de micro-métrages de Persan !

Avis aux Persanais qui souhaitent passer un bon moment entre voisins !

ÉVÉNEMENT

Chaque année, Cible 95 (l'association pour la coopération inter-bibliothèques pour la lecture et son expansion) et des médiathèques du Val-d'Oise vous proposent Les Printemps sonores.

LIEN SOCIAL - SOLIDARITÉ

• Des animations adultes ouvertes à tous
Marche douce, atelier mémoire, dessin, atelier concentration, atelier peinture... Le centre social municipal Agora vous propose plusieurs rendez-vous ouverts aux adultes.

JEUNESSE - SOLIDARITÉ

Jeunes persanais et persanaises, vous avez entre 17 et 20 ans et vous souhaitez passer votre permis de conduire ou votre BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), la Municipalité peut vous soutenir dans votre projet personnel.

VIE QUOTIDIENNE

Cette année encore, la Ville de Persan compte sur vous pour collecter des bouchons d'amour...