URBANISME

Dans le cadre d’une modification du Plan Local d’Urbanisme, la Municipalité met à disposition du public le dossier de modification simplifiée n° 2. Il précise :
- la modification de la zone 1AUk suite à l'annulation partielle du PLU

PRÉVENTION SANTÉ

Le cancer colorectal vous connaissez ? Pour en parler,  Dr Tu Le Trung, médecin coordonnateur de l’association Prévention Santé Val-d’Oise (PSVO), organisme mandaté par le Ministère de la Santé pour le dépistage des cancers dans le Val-d’Oise.

L’armée, c’est apprendre à combattre, mais pas seulement. C’est aussi une multitude de métiers qui recrutent chaque année.

AVIS DE RECHERCHE

Vous êtes Persanais(e) et vous avez été diplômé(e) en 2017 ? Faites vous connaître ! La Municipalité organisera prochainement une cérémonie en l'honneur des bacheliers, détenteurs du brevet du collège, du CFG, etc.
Les diplômés d'un BEP et/ou d'un CAP sont également concernés.

BON PLAN

Le syndicat Tri-Or produit du compost à partir des ordures ménagères dans l'usine de traitement de Champagne-sur-Oise.

SOLIDARITÉ

La Municipalité de Persan s'associe à l'appel aux dons de la Fondation de France pour venir en aide aux sinistrés après le passage de l'ouragan Irma.

INSCRIPTIONS

Vous êtes commerçant, artisan ? Vous souhaitez présenter vos produits sur le marché de Noël de Persan  alors n’hésitez plus!
Téléchargez, complétez le formulaire et retournez-le au service Animations de la ville.

INFO PRATIQUE

Tous les mardis, du 19 septembre au 24 octobre, de 15h30 à 19h30, les réparateurs du chantier d'insertion Véloservices seront à votre disposition en gare de Persan-Beaumont.

ASSOCIATIONS

Associations persanaises, les dossiers de demande de subvention municipale 2018 sont téléchargeables ici.

Le service Sports et vie associative se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

IMPORTANT

À partir du 15 mai 2017, les guichets usagers de la route de la préfecture de Cergy et des sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles n’accueilleront plus de public.

LE VILLAGE A 50 ANS

Dans le cadre des 50 ans du quartier du Village, un projet de mémoire se construit...

APPEL AU VOLONTARIAT

Les pompiers de la vallée de l'Oise, dont ceux du centre d'incendie et de secours de Persan, recrutent !