CIRCULATION

🚧 Avis aux automobilistes, le passage à niveau de Persan, en limite de Bernes-sur-Oise, qui traverse la route de Clermont, sera fermé aux périodes suivantes :

- Fermeture continue du 24 avril au 26 mai 2019
- Fermeture continue du 26 juin au 28 juillet 2019

VIE CIVIQUE

Conformément à la réforme votée en 2016, un répertoire électoral unique (REU) est institué en 2019. Ce répertoire électoral unique géré par l’INSEE permet une plus grande souplesse dans l’actualisation des listes électorales. À compter de 2020, les électeurs pourront en effet s’inscrire sur une liste électorale jusqu’à six semaines avant la date d’un scrutin. En 2019, les électeurs pourront s’inscrire jusqu’au dernier jour du deuxième mois précédent un scrutin. Ainsi, pour les élections des représentants au Parlement européen, ils pourront s’inscrire jusqu’au 31 mars 2019. Toute nouvelle inscription entrainera automatiquement la radiation de la liste précédente.

clin d'oeil

La Municipalité souhaite bonne chance à 3 judokates du Service d'Accueil de Jour avec Hébergement Maurice-Guiot, géré par l'APED l'Espoir (Association de Parents d'Enfants Déficients).

HANDICAP - APPEL AUX DONS

HANDICAP - APPEL À LA GÉNÉROSITÉ >> « Des Structures Baschet, j’en rêve ! », tel est le titre du projet dont la réussite est liée à votre générosité.

TRÈS HAUT DÉBIT

Le réseau Très Haut Débit s'ouvre progressivement aux fournisseurs d'accès Internet.

ANIMATION

Dans le cadre de la Fête de la Musique, la Municipalité propose aux musiciens et artistes locaux, de tous styles de se produire (gratuitement) le 21 juin sur le parvis de l'Hôtel-de-Ville.

AVIS AUX CHINEURS

Le Comité des fêtes de Persan organisera sa brocante le 8 mai 2019, rue Jean-Catelas, aux abords du collège Georges-Brassens.

INFORMATION AUX PERSANAIS

La société Victor-Martinet & Cie est installée sur la commune du Mesnil-en-Thelle. Elle construit actuellement, en vue d'un déménagement dans la même commune, un nouveau bâtiment de stockage et des bureaux. Ce nouvel ensemble, lancé fin 2018 va abriter des produits dangereux : le site répondra au classement Seveso seuil bas.

Grand débat national

Ce lundi 4 février, à 17h00, le Maire de Persan était invité par le Président de la République à Évry-Courcouronnes où, avec 300 autres élus d'Île-de-France, députés, sénateurs, maires, conseillers départementaux et régionaux, ainsi que des "acteurs du monde associatif", il a pu échanger avec Emmanuel Macron.