CENTRE SOCIAL AGORA

La Ville de Persan est en pleine évolution !

AVIS

Consultez ici l'avis de l'Autorité environnementale sur le projet d'aménagement de la ZAC Les Trente à Persan et Champagne-sur-Oise.

AVIS

Le recensement de la population débutera le 18 janvier prochain à Persan comme partout en France.

Depuis quelques jours, la Ville de Persan a installé sa boîte aux lettres de Noël, devant l’hôtel de ville.

PRÉVENTION SANTÉ

Un arrêté municipal interdisait, dans le cadre du Mois sans tabac, la cigarette (et la cigarette électronique) dans les "Espaces sans tabac" jusqu'au 30 novembre 2017. Le Maire, Alain Kasse, a décidé de prolonger cette interdiction.

URBANISME

Dans le cadre d’une modification du Plan Local d’Urbanisme, la Municipalité met à disposition du public le dossier de modification simplifiée n° 2. Il précise :
- la modification de la zone 1AUk suite à l'annulation partielle du PLU

PRÉVENTION SANTÉ

Le cancer colorectal vous connaissez ? Pour en parler,  Dr Tu Le Trung, médecin coordonnateur de l’association Prévention Santé Val-d’Oise (PSVO), organisme mandaté par le Ministère de la Santé pour le dépistage des cancers dans le Val-d’Oise.

BON PLAN

Le syndicat Tri-Or produit du compost à partir des ordures ménagères dans l'usine de traitement de Champagne-sur-Oise.

IMPORTANT

À partir du 15 mai 2017, les guichets usagers de la route de la préfecture de Cergy et des sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles n’accueilleront plus de public.

APPEL AU VOLONTARIAT

Les pompiers de la vallée de l'Oise, dont ceux du centre d'incendie et de secours de Persan, recrutent !

NOUVEAU

La modernisation de la délivrance des titres mise en place par l’Etat permet désormais de faire sa demande de permis de conduire directement sur Internet, sans déplacement en préfecture ou en sous-préfecture.

FINANCES PUBLIQUES

Dans le cadre de la poursuite de l'optimisation du service à l'usager, la Direction départementale des Finances publiques a élaboré de courts articles sur les services en ligne à l'attention des contribuables :