La Municipalité vous informe de la réouverture de :

>> la ludothèque le mercredi 18 septembre 2019 à 14h

Avis aux associations

Les dossiers de demande de subvention municipale pour les associations sont disponibles dans la rubrique "Documents" .

Informations aux parents
Bon à savoir !

Le traditionnel Marché de Noël organisé par la ville de Persan se tiendra les 07 et 08 décembre 2019 sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville.

SOLIDARITÉ

Comme chaque année, la Municipalité de Persan ouvre un registre pour recenser les personnes vulnérables lors de forte chaleur. Vous êtes dans cette situation, il est encore temps de vous inscrire ou d’inscrire un membre de votre entourage !

Information aux Persanais

Le conseil constitutionnel a déclaré recevable la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national d'Aéroports de Paris dans le cadre de la procédure de référendum d'initiative partagée (RIP) prévue par l'article 11 de la Constitution.

Bon à savoir !

À la date du 13 juin 2019, la trésorerie Val-d'Oise Amendes sera transférée dans les locaux de la préfecture du Val-d'Oise situés au 5, avenue Bernard Hirsch à Cergy-Pontoise.

Solidarité

L’Application pour sauver des vies arrive progressivement dans tous les SAMU de France.

Information aux Persanais

L'enquête publique relative à la demande d'autorisation de la société Victor-Martinet & Cie, en vue d'exploiter, sur le territoire du Mesnil-en-Thelle, une plafeforme logistique avec classement Seveso a reçu un avis défavorable par le commissaire enquêteur en charge de cett

Information aux Persanais

La ville de Persan a décidé d’entreprendre l’élaboration de son règlement local de publicité, par sa délibération du 21 février 2019. Ce document a pour objectif d’améliorer notre cadre de vie, en fixant des règles d’installation aux publicités, aux préenseignes et aux enseignes, adaptées des règles nationales du Code de l’environnement à notre contexte local.

Finances publiques

À compter du 06 mai 2019, la Direction Départementale des Finances Publiques du Val-d'Oise met en place un service d’accueil personnalisé sous forme de visio-rendez-vous.