Actualités

L’Île-de-France connaît une nouvelle vague de chaleur, propice à la survenue d’un épisode de pollution à l’ozone.

Informations aux parents

Bon à savoir

En raison de travaux, la Municipalité, vous informe de la fermeture temporaire de la halle du marché du 01 août au 31 août 2019 inclus. Réouverture prévue le 01 septembre 2019.

Bon à savoir

La Maison de la Justice et du Droit (MJD) intercommunale de Persan sera fermée au public pendant la période estivale du lundi 29 juillet 2019 au vendredi 23 août 2019 inclus. Réouverture le lundi 26 août 2019.

Bon à savoir

En raison d’une maintenance informatique, le Service Enseignement sera exceptionnellement fermé les matins du 09 au 12 juillet et du 22 au 26 juillet ainsi que les après-midis du 15 au 19 juillet 2019.

Bon à savoir !

La Municipalité, vous informe de la fermeture de certains services municipaux durant la période estivale.

Liste des services municipaux fermés :

Information aux Persanais

Par arrêté préfectoral n°IC-19-062 du 8 juillet 2019, Monsieur le Préfet a décidé de prolonger l’enquête publique qui a été ouverte en mairies de Persan, Champagne-sur-Oise, Mours, Beaumont-sur-Oise, Le Mesnil-en-Thelle et Chambly, le 11 juin 2019 en application du code de l’environnement, sur la demande présentée par la société LINKCITY, à l’effet d’obtenir l’autorisation d’exploiter un bâtiment à usage d’entrepôt et de bureaux sur Persan, ZAC du Chemin Herbu.

Prévention des risques liés à la baignade

Lorsqu'il fait beau et chaud, une baignade est un moment agréable. Pour qu'il le reste, que ce soit en milieu naturel ou bien dans une piscine, il convient de suivre quelques conseils de sécurité.

C'est l'été à Persan !

Retrouvez ici les horaires d'été de vos structures culturelles !

La Maison des Musiques sera ouverte :

> Du 2 au 26 juillet et du 27 au 31 août > Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Information aux Persanais

Le conseil constitutionnel a déclaré recevable la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national d'Aéroports de Paris dans le cadre de la procédure de référendum d'initiative partagée (RIP) prévue par l'article 11 de la Constitution.

SOLIDARITÉ

Comme chaque année, la Municipalité de Persan ouvre un registre pour recenser les personnes vulnérables lors de forte chaleur. Vous êtes dans cette situation, il est encore temps de vous inscrire ou d’inscrire un membre de votre entourage !

Bon à savoir

À la date du 13 juin 2019, la trésorerie Val-d'Oise Amendes sera transférée dans les locaux de la préfecture du Val-d'Oise situés au 5, avenue Bernard Hirsch à Cergy-Pontoise. La trésorerie vous accueillera :