SOLIDARITÉ

Dans la nuit du 20 au 21 juin, une famille de Persan a tout perdu dans l'incendie accidentel de sa maison.

Les sept occupants ont été relogés mais aujourd'hui, ils n'ont plus rien.

10 ans déjà que la Ville de Persan propose aux habitants cette fête de quartier. Devenue incontournable, la Fiesta Village permet à tous les Persanais de se retrouver et de s’amuser.

• 20h30 > Distribution de lampions sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville

• 21h00 > Défilé en fanfare dans les rues de la Ville

• 23h00 > Feu d’artifice tiré du pont de Beaumont-sur-Oise

Cette année encore, la Ville de Persan (le service Politique de la Ville et Jeunesse et le service des Sports) et ses partenaires vous proposent 10 jours d’animations, de jeux et de partage, au parc Robespierre.

Cet été, pour la première fois, le Centre social municipal Agora et ses partenaires vous proposent 5 jours d’animations en extérieur. Rendez-vous place de la Rencontre, au cœur du Village, pour profiter des transats et parasols, de 15h00 à 19h00.

IMPORTANT

À partir du 15 mai 2017, les guichets usagers de la route de la préfecture de Cergy et des sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles n’accueilleront plus de public.

LE VILLAGE A 50 ANS

Dans le cadre des 50 ans du quartier du Village, un projet de mémoire se construit...

APPEL AU VOLONTARIAT

Les pompiers de la vallée de l'Oise, dont ceux du centre d'incendie et de secours de Persan, recrutent !

NOUVEAU

La modernisation de la délivrance des titres mise en place par l’Etat permet désormais de faire sa demande de permis de conduire directement sur Internet, sans déplacement en préfecture ou en sous-préfecture.

FINANCES PUBLIQUES

Dans le cadre de la poursuite de l'optimisation du service à l'usager, la Direction départementale des Finances publiques a élaboré de courts articles sur les services en ligne à l'attention des contribuables :

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE

La Municipalité invite les Persanais à devenir membres dans l'un des six comités de quartiers.
Devenez, vous aussi, candidat(e) !

Ensemble des vignettes Crit'Air 2017
CIRCULATION

Obligatoire depuis le 16 janvier 2017 pour circuler dans Paris, la nouvelle vignette Crit’Air permet d’identifier les véhicules en fonction de leur niveau de pollution.