Résultats du 1er tour de l'élection présidentielle à Persan

APPEL AU VOLONTARIAT

Les pompiers de la vallée de l'Oise, dont ceux du centre d'incendie et de secours de Persan, recrutent !

NOUVEAU

La modernisation de la délivrance des titres mise en place par l’Etat permet désormais de faire sa demande de permis de conduire directement sur Internet, sans déplacement en préfecture ou en sous-préfecture.

FINANCES PUBLIQUES

Dans le cadre de la poursuite de l'optimisation du service à l'usager, la Direction départementale des Finances publiques a élaboré de courts articles sur les services en ligne à l'attention des contribuables :

CITOYENNETÉ

Les Français sont appelés aux urnes à plusieurs reprises cette année, notamment pour le plus important rendez-vous de la vie politique française : l’élection présidentielle.
Quand se déroule le scrutin ? Où voter ? Mode d’emploi.

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE

La Municipalité invite les Persanais à devenir membres dans l'un des six comités de quartiers.
Devenez, vous aussi, candidat(e) !

CONCOURS

L'équipe de la Médiathèque Boris-Vian propose le premier Concours de micro-métrages de Persan !

Ensemble des vignettes Crit'Air 2017
CIRCULATION

Obligatoire depuis le 16 janvier 2017 pour circuler dans Paris, la nouvelle vignette Crit’Air permet d’identifier les véhicules en fonction de leur niveau de pollution.

Deux enfants les mains dans un bac à semoule
PETITE ENFANCE

Parents, pensez à déposer les dossiers de pré-inscriptions de vos enfants dans les structures d'accueil adaptées.

Illustration d'une carte nationale d'identité
ATTENTION > CHANGEMENT

À compter du 22 février 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées selon les mêmes modalités que pour les demandes de passeports biométriques.

Photo d'illustration d'un stand de brocanteur avec divers objets et bibelots
Comité des fêtes

Le Comité des fêtes de Persan organisera sa brocante, lundi 8 mai 2017 rue Jean-Catelas.
Les inscriptions sont ouvertes et possibles jusqu'au 22 avril 2017.

Logo de l'Union des Commerçants du Haut Val-d'Oise
ASSOCIATION

Où trouver un fleuriste ? Quels sont les horaires d'ouverture de tel ou tel commerce de bouche ? Dans quelles boutiques se rendre pour trouver des idées cadeaux ? Vous trouverez réponse à ces questions en vous promenant sur le nouveau site internet de L'Union des Commerçants du Haut Val-d'Oise (UCHVO).