démocratie participative

Un rendez-vous par quartier, une date à noter !

SERVICE PUBLIC

Avis aux usagers : le bureau de Poste de Persan sera fermé pour travaux du 25 août midi au 12 novembre inclus.

solidarité

Le CCAS de Persan constitue et met à jour le registre des personnes vulnérables afin de pouvoir les informer et les contacter lors du déclenchement d'un plan d'alerte, en cas de canicule par exemple. Les personnes âgées sont les premières concernées !

ANIMATION

Avis aux chineurs, trouvez ici le bulletin d'inscription et le règlement du vide-greniers organisé dimanche 9 septembre par le Comité des œuvres sociales de Persan.

LIEN SOCIAL - SOLIDARITÉ

• Des animations adultes ouvertes à tous
Marche douce, atelier mémoire, dessin, atelier concentration, atelier peinture... Le centre social municipal Agora vous propose plusieurs rendez-vous ouverts aux adultes.

JEUNESSE - SOLIDARITÉ

Jeunes persanais et persanaises, vous avez entre 17 et 20 ans et vous souhaitez passer votre permis de conduire ou votre BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), la Municipalité peut vous soutenir dans votre projet personnel.

CENTRE SOCIAL AGORA

La Ville de Persan est en pleine évolution !

PRÉVENTION SANTÉ

Le cancer colorectal vous connaissez ? Pour en parler,  Dr Tu Le Trung, médecin coordonnateur de l’association Prévention Santé Val-d’Oise (PSVO), organisme mandaté par le Ministère de la Santé pour le dépistage des cancers dans le Val-d’Oise.

BON PLAN

Le syndicat Tri-Or produit du compost à partir des ordures ménagères dans l'usine de traitement de Champagne-sur-Oise.

IMPORTANT

À partir du 15 mai 2017, les guichets usagers de la route de la préfecture de Cergy et des sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles n’accueilleront plus de public.