3 judokates du SAJH de Persan en lice pour les Jeux mondiaux Special Olympics d'Abu Dhabi

La Municipalité souhaite bonne chance à 3 judokates du Service d'Accueil de Jour avec Hébergement Maurice-Guiot, géré par l'APED l'Espoir (Association de Parents d'Enfants Déficients).

Ces sportives ont été sélectionnées pour représenter l'équipe féminine française de judo aux Émirats Arabes Unis, entre le 14 et le 21 mars prochains.

Ces jeux mondiaux ont pour but de changer le regard de la société sur le handicap mental. C'est donc un honneur pour la Ville de Persan de savoir que 7 de ses résidentes persanaises représenteront l'Hexagone à ces jeux mondiaux.

Le SAJH Maurice-Guiot accueille 45 résidents. Au sein de l'établissement, ils sont répartis dans 4 ateliers thématiques. En plus des temps d'atelier, chacun participe à des activités spécifiques. Parmi elles, la majorité des résident a l'occasion de faire une à trois séances de sport par semaine. Sept judokas s'entrainent ainsi régulièrement, tous licenciés du Judo Club de L'Isle-Adam.

Repères :

Les Special Olympics World Games 2019 en chiffres
- 24 sports (handball, football, judo, tennis...)
- 172 pays
- 7 000 athlètes