Arrivée du Francilien sur la ligne H - axe Creil-Pontoise (9 décembre 2016)

Alain Kasse, le Maire de Persan, Arnaud Bazin, le Président du Conseil départemental du Val-d’Oise et Président de la Communauté de Communes du Haut Val-d’Oise, ainsi que d’autres élus, de la CCHVO, du Département, de la Région Île-de-France et de la Vallée de l’Oise, ont inauguré, vendredi 9 décembre, l’arrivée du Francilien sur le ligne H, axe Creil-Pontoise.

Pour l’occasion les élus ont pris le train de 17h17 en gare de Persan-Beaumont jusqu’à Auvers-sur-Oise où tous se sont félicités du remplacement des 6 anciens trains, appelés RIB RIO, par autant de nouvelles rames Francilien.

Pour l’ambiance de la soirée, la SNCF a fait appel à des musiciens du Conservatoire de Persan.

La ligne H, ce sont 235 000 voyageurs par jour, 138 km de voies et 46 gares desservies. Depuis décembre 2009, 82 rames Francilien circulent sur la ligne H, soit 47 % du parc.