Déjeuner de printemps des seniors (29 mars 2017)

Mercredi 29 MARS 2017, la Ville de Persan, le Conseil départemental du Val-d'Oise et le Comité départemental des retraités et des personnes âgées (CODERPA) ont signé la Charte Bien vieillir en Val-d'Oise

À l'occasion du déjeuner de printemps offert aux seniors de Persan, Alain Kasse, le Maire, Arnaud Bazin, le Président du Conseil départemental et Président de la Communauté de Communes du Haut Val-d'Oise, Philippe Métézeau, le Vice-Président du Consei...l départemental délégué à l'Action sociale et Président du CODERPA et Christiane Chatelain, Vice-Présidente du CODERPA ont signé la Charte départementale Bien Vieillir en Val-d'Oise.
Un engagement pour la Ville de Persan puisqu'à travers ce document, des mesures en faveur des seniors seront prises.
"Nous nous engageons, aujourd'hui, à prendre des dispositions concrètes dans des domaines divers, indique Noura Yalaoui, adjointe au Maire déléguée aux Affaires sociales et au CCCAS. Nous voulons que les seniors soient acteurs dans la participation citoyenne, nous voulons leur offrir davantage d'informations aussi. Cette Charte prévoit également des mesures pour répondre aux problématiques liées à la mobilité et aux transports, à la vie à domicile, etc."

Pour ce déjeuner-dansant, 272 seniors étaient présents salle Marcel-Cachin. Le menu était alléchant : salade fraîcheur marine (mandarine, Saint-Jacques, écrevisses), feuilleté de foie gras et confit de figues, civet de cerf aux griottes accompagné de son écrasé de pommes de terre et de ses légumes, trio de fromages sur lit de salade et mirabeau abricot.
Qu'il fait bon vivre à Persan !