Du 31 juillet au 4 septembre >> Fermeture du pont entre Persan et Beaumont-sur-Oise

En raison d'importants travaux, la circulation sera perturbée d'août 2017 à janvier 2018.

• Phase 1 >> Du 31 juillet au 4 septembre 2017
La déviation de la circulation s'effectuera par le pont de la RD 929. L'itinéraire empruntera la rue du Docteur-Touati, le chemin Pavé, la route de Clermont et boulevard Léon-Blum.
Durant cette phase, GRT Gaz réalisera la vérification de la conduite de gaz qui passe sous le pont, entre les villes de Persan et de Beaumont-sur-Oise.
De son côté, le syndicat Intercommunal d'assainissement réhabilitera une conduite d'assainissement sur le boulevard Léon-Blum à Beaumont-sur-Oise.
À noter que la circulation sur le boulevard Léon-Blum restera à double sens.

• Phase 2 >> Du 5 septembre 2017 au janvier 2018
Les travaux d'assainissement se poursuivront jusqu'à la rue Guillet, à Beaumont-sur-Oise.
La circulation sera en sens unique du pont vers la piscine intercommunale jusqu'à la fin du chantier.
Une signalétique importante sera mise en place pour guider les automobilistes et les usagers des lignes bus.

>>  Des travaux pourquoi ?
• Vérification de l'état de la conduite de gaz
• Augmenter le diamètre des réseaux (250 mm > 500 mm)
• Faciliter l'écoulement des eaux usées dans les réseaux
• Faciliter le traitement des eaux à la station d'épuration