Faites réparer votre vélo en gare de Persan-Beaumont

Tous les mardis, du 19 septembre au 24 octobre, de 15h30 à 19h30, les réparateurs du chantier d'insertion Véloservices seront à votre disposition en gare de Persan-Beaumont.

Si les conseils des réparateurs, et la main-d’œuvre resteront gratuits, les pièces à changer, seront, bien sûr, à la charge du propriétaire (petites réparations possible comme un changement de chambres à air, de peux, d'un câble de frein, d'un patin, etc.).
Vous aussi venez faire réviser ou réparer votre vélo, et même y déposer une bicylcette destinée à la déchetterie afin qu’elle soit recyclée à bon escient.

Véloservices est un Atelier Chantier d’Insertion créé en 2010 à Cergy-Pontoise par l’association Vélo solidaire. En développant une activité économique autour du vélo, il vise à soutenir l’insertion sociale et professionnelle de ses publics, à favoriser la préservation de l’environnement et à encourager la mobilité douce.
Depuis 2010, Véloservice a accompagné plus de 150 personnes dans leurs parcours d’insertion : des jeunes issus des quartiers prioritaires de l’agglomération, mais aussi des personnes plus âgées éloignées de l’emploi et/ou en situation d’exclusion.

Vélo solidaire est une association loi 1901 répondant à trois principaux objectifs :
> Favoriser la rencontre et les échanges autour d’un objectif commun d’insertion sociale et de développement solidaire ;
>Soutenir les activités de l’Atelier Chantier Insertion Vélo services ;
> Encourager l’usage du vélo notamment dans la Communauté d’agglomération de Cergy Pontoise (informations et conseils aux habitants, promotion des circulations douces, etc.)
L’association propose des locations de VTT, vélos classiques ou électriques, et aussi des trottinettes électriques. Elle espère, à travers ces animations en gare, se faire connaître dans le nord du département.

Emplacement :