Gestion urbaine de proximité et participation des habitants

La gestion urbaine de proximité :

  • vise à assurer aux habitants des quartiers d’habitat collectif, un cadre de vie de qualité en travaillant notamment sur l’amélioration des questions liées à la propreté, les espaces verts, ou la gestion des déchets. Cette activité passe en particulier par la coordination des services (syndicat des déchets, services de la ville, prestataires) et par un travail étroit avec les bailleurs sociaux, les associations de proximité, mais aussi les habitants;
     
  • favorise et organise la participation des habitants à l’élaboration d’un cadre de vie respectable. Des visites de quartier (diagnostics en marchant) sur des thématiques décidées au préalable, auxquelles les habitants peuvent s’associer, sont organisées pour repérer les éventuels dysfonctionnements, échanger et décider ensemble des interventions nécessaires en fonction des possibilités et des moyens. Si vous souhaitez vous procurer le planning des diagnostics en marchant : 01 39 37 48 80 (poste 195) gup@ville-persan.fr;
     
  • est le relai dans le cadre d’opérations de réhabilitation ou de démolition/construction qui interviennent dans les quartiers d’habitat social.

Des chartes formalisent cette démarche en recensant en détail tous les domaines d’intervention des divers partenaires sur le patrimoine de Val d’Oise Habitat, d’Emmaüs Habitat et d’EFIDIS.

 

 

Repères : 

Numéros utiles : les bailleurs H.L.M. à Persan

  • Antin Résidences : 0 811 808 808
  • Emmaüs Habitat : 01 34 30 82 28
  • France Habitation : 01 49 42 79 89
  • Immobilière 3F : 01 55 26 11 90
  • Espace Habitat : 01 44 41 87 88
  • La Sablière : 01 41 06 33 06
  • OPAC de l'Oise : 03 44 52 59 50
  • OPIEVOY - Agence de Persan : 01 30 28 74 00
  • Toit et Joie : 01 40 43 59 00
  • Efidis (ex Valestis) : 09 70 82 19 20 
Contact : 

Gestion Urbaine De Proximité et Participation Des Habitants :

01 39 37 48 80 (poste 195)
gup@ville-persan.fr

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