La Ville de Persan soutient l'application SAUV LIFE !

Ensemble, sauvons des vies !

Sauver une vie avec son smartphone, c’est maintenant possible dans le Val-d’Oise. Depuis septembre 2018, le centre d’appels du SAMU 95 peut activer l’application gratuite Sauv Life pour que des volontaires proches d’une victime lui viennent en aide en attendant l’arrivée des secours.

Un dispositif développé à travers la France depuis mars 2018 et qui a déjà fait ses preuves. SAUV LIFE est destinée à tous. À l'inscription, il faut renseigner son statut : volontaire formé aux gestes d'urgence ou non, secouriste ou professionnel de santé. Ensuite, le scénario est simple.

Quand le 15 reçoit un appel concernant une personne en arrêt cardiaque, il envoie les secours et déclenche SAUV LIFE. Les utilisateurs de l’application sont géolocalisés et les plus proches sont alors avertis.

" La version 2 de cette application est en cours de développement afin de l'améliorer et de l'optimiser, nous allons également ajouter des nouvelles fonctionnalités, continuer d'étendre la couverture dans les différentes régions... Vous comprendrez qu'en tant qu'association pour continuer et mener à bien ce projet, il nous faut trouver des fonds. Pour financer cette V2 nous avons donc lancé une campagne de fonds participatifs sur Ulule ", indique le Docteur Lionel Lamhaut, Président de l'Association.

La Ville de Persan se fait donc écho de cette application, de cette association et de l'appel aux dons. Alors, ensemble, sauvons des vies !