L'artothèque

Les artothèques sont aux œuvres d’art ce que les bibliothèques sont aux livres ; elles ont pour objectif de permettre une plus grande accessibilité à l’art contemporain, via le prêt direct au public d’œuvres d’art originales.

Emprunter une œuvre d’art, la faire entrer dans son quotidien, vivre avec, c’est se donner le temps de tisser avec elle un lien direct et intime chez soi, à l’école ou sur son lieu de travail. 

A Persan, l’artothèque municipale, service de la médiathèque créé en 2012, fonctionne grâce au dépôt d’œuvres par les artistes. Une commission se réunit régulièrement afin de sélectionner de nouveaux artistes et œuvres.

Aujourd’hui plus de 70 artistes participent au fonctionnement de l’artothèque avec 260 œuvres (peintures, photographies, gravures, sérigraphies, etc.). . Ces œuvres sont également disponibles à la vente.

Ce service s’adresse à tous. Particuliers, entreprises, associations, établissements scolaires peuvent emprunter deux œuvres pour deux mois ou venir simplement profiter de l’exposition permanente.

Repères : 

Horaires d’ouverture de l’artothèque
Mardi > 15h-19h
Mercredi > 10h-18h 
Jeudi > 15h-18h
Vendredi > 15h-19h
Samedi > 10h-18h

En juillet ouverture les mercredis et samedis de 10h à 18h

En août ouverture les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h ; fermeture la semaine du 15 août.

Contact :