Les modes d'accueil

Animées et encadrées par des professionnels de la petite enfance, les structures municipales d'accueil des tout-petits sont spécialement concues pour répondre à leurs besoins. Pour chaque structure, une période d'adaptation est nécessaire afin de permettre à l'enfant de s'habituer en douceur à ce nouvel environnement.

Aide à l’épanouissement

Les structures d’accueil sur la ville ne sont pas seulement des modes de garde, ce sont aussi des lieux qui participent à l’épanouissement des enfants grâce à l’intervention des professionnels de la petite enfance. La ville offre également aux parents des moyens multiples de participer à cet apprentissage, de partager des moments d’éducation avec des professionnels de la petite enfance dans une atmosphère détendue.

Equipements pour la petite enfance