Les modes d'accueil

Un Relais Assistantes MaternellesAnimées et encadrées par des professionnels de la petite enfance, les structures municipales d'accueil des tout-petits sont spécialement conues pour répondre à leurs besoins. Pour chaque structure, une période d'adaptation est nécessaire afin de permettre à l'enfant de s'habituer en douceur à ce nouvel environnement.

Aide à l’épanouissement

Les structures d’accueil sur la ville ne sont pas seulement des modes de garde, ce sont aussi des lieux qui participent à l’épanouissement des enfants grâce à l’intervention des professionnels de la petite enfance. La ville offre également aux parents des moyens multiples de participer à cet apprentissage, de partager des moments d’éducation avec des professionnels de la petite enfance dans une atmosphère détendue.

Service petite enfance

Attention : vous ne pouvez inscrire votre enfant qu'a un seul EAJE, Établissement du Jeune Enfant. (voir liste ci-dessus)

La coordinatrice petite enfance se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires au 06.70.22.31.55.