Parking de la Gare > Nouveaux tarifs au 1er janvier 2018

Avis aux abonnés et usagers du parking de la Gare.

Depuis le 1er janvier 2018, EFFIA est le nouvel exploitant du parking de la Gare de Persan-Beaumont.
Pour continuer à être abonné(e) du parking, vous devez vous présenter à l'accueil du parking (du lundi au vendredi de 13h00 à 20h00 afin de valider votre nouveau contrat d'abonnement, muni(e) des pièces justificatives suivantes :

• une copie de l'attestation d'assurance du (des) véhicule(s) utilisant le (les) abonnement(s)
  • un relevé d'identité bancaire (RIB) ou postal
  • un justificatif de domicile
  • une copie de votre pass Navigo recto/verso (si vous en êtes bénéficiaire)
  • un extrait de Kbis de moins de 3 mois (pour les sociétés)

ATTENTION >> Sans retour de votre part, au 31 janvier 2018, votre badge d'accès sera désactivé.

Réglement de votre abonnement
Deux possibilités :

1. Le prélèvement automatique (pratique et sécurisé)
  2. Le paiement par carte bancaire (Visa - Mastercard). Ce dernier s'opèrera dès la réception de votre facture en contactant le service clients EFFIA au 0 825 888 826 (0,15 euro TTC/min).

Pourquoi ce changement de gestion ?
Les explications vous sont données par la Ville et Persan et la Communauté de Communes du Haut Val-d'Oise

Le Parking d'Intérêt Régional (PIR) de Persan était géré par la Ville de Persan depuis le 19 septembre 1987, et ensuite par la Communauté de Communes du Haut Val-d'Oise en 2007, dans le cadre d’une convention d’occupation temporaire du domaine privé de la SNCF d’une durée de 30 ans.

Cette convention arrivant à terme en 2017 ; au regard du montant des travaux de mise en accessibilité et de mise aux normes estimés à 2,3 millions euros, que l’intercommunalité n’était pas en mesure de financer sans une augmentation cumulée des impôts des administrés et des tarifs d’utilisation de cet équipement.

Ce parking relève dorénavant des critères définis par Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), applicables aux parcs relais situés en Région Île-de-France, en contre partie d’un financement des travaux et de la mise en œuvre d’une tarification régionale.

La Communauté de Communes a donc décidé de restituer cet équipement à la SNCF en fin d’année 2017.

Sa filiale EFFIA en assure donc la gestion et réalisera les travaux nécessaires en garantissant de façon pérenne aux usagers, un prix d’utilisation inférieur aux obligations fixées par Île-de-France Mobilités et comparable, voir inférieur à ceux des parcs relais du secteur*, à savoir :

• Abonnement mensuel de 25 euros par mois avec un engagement d’abonnement de 3 mois dans la mesure à l’usager est titulaire d’un  « Pass Navigo » ;
  • Abonnement mensuel de 37 euros par mois avec un engagement d’abonnement de 3 mois dans la mesure à l’usager n’est pas titulaire d’un  « Pass Navigo »;
  • Forfait mensuel de 45 euros.

Pour mémoire, une note d’information a été envoyée à chaque abonné par EIFFIA le 7 décembre 2017 précisant les nouvelles modalités d’abonnement.

Enfin, les usagers disposent de tout le mois de janvier pour prendre leurs dispositions et s’abonner.

* Exemple > Parking Ermont Gare, forfait à 59 euros/mois

Documents :

Service clients EFFIA
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Tél. : 0 825 888 826 (0,15 euro TTC/min)
service.clients@effia.fr