Permis de conduire et demandes d'immatriculation > Les procédures ne se font plus en préfecture...

À partir du 15 mai 2017, les guichets usagers de la route de la préfecture de Cergy et des sous-préfectures d’Argenteuil et de Sarcelles n’accueilleront plus de public.

Demande de permis de conduire et démarches associées : elles se feront uniquement par voie de téléprocédure sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ ou par voie postale lorsque la procédure n’est pas encore proposée.

Demande d’immatriculation des véhicules et démarches associées : elles se feront uniquement par voie postale, en sous-préfecture de Sarcelles (compétente pour les arrondissements de Cergy et Sarcelles) ou en sous-préfecture d’Argenteuil (compétente pour l’arrondissement d’Argenteuil).

Nous mettons à la disposition des usagers des points numériques en préfecture de Cergy et en sous-préfecture d’Argenteuil et Sarcelles. Animés par des médiateurs numériques, ils permettent aux usagers d’accéder aux sites internet spécialisés dans les démarches en ligne. Les usagers ayant des difficultés avec l’usage d’internet pourront recevoir un accompagnement personnalisé dans l’accomplissement de leurs démarches.

Retrouvez toutes les informations utiles sur notre site internet www.val-doise.gouv.fr ou sur le site de l’ANTS https://ants.gouv.fr/