Postez gratuitement votre lettre au Père Noël

Cette année encore, la Ville de Persan installera sa boîte aux lettres de Noël, devant l’hôtel de ville au tout début du mois de décembre. Les enfants pourront y déposer leurs lettres pour le Père Noël, de jour comme de nuit puisqu’elle est éclairée !

Des levées régulières seront effectuées et un petit lutin transmettra le courrier au secrétariat du Père Noël, via la Poste.

Une idée > Découpez dans le magazine municipal Ma Vie à Persan n° 17 (dans votre boîte aux lettres dans quelques jours) la lettre prévue à cet effet. Pliez-la et déposez-la dans la boîte du Père Noël sans timbre et sans enveloppe en indiquant bien le prénom, le nom et l'adresse de l'enfant (pour avoir une réponse du secrétariat du Père Noël !). Le magazine est aussi téléchargeable sur ce site Internet, rubrique “Publications”

OU ALORS... si vous écrivez directement au Père Noël...

• Quelle est l’adresse du Père Noël ?
La légende veut que le père Noël habite en Laponie. Mais la Poste n’en demande pas tant. Toutes les adresses sont bonnes pour peu que le courrier mentionne le bon destinataire. Qu’elles soient adressées à Monsieur le Papa Noël, 14, rue des Étoiles-Filantes,
au Ciel ou au Père Noël, Pays des jouets, toutes les lettres arriveront à bon port. Autre précision : pas besoin de mettre de timbre, c’est gratuit.

• Jusqu’à quand écrire ?
Le secrétariat du Père Noël fonctionnera quasiment jusqu’au jour-J. Mais pour être sûr d’obtenir une réponse, les lettres doivent être envoyées d’ici au 20 décembre. Passé ce délai, la Poste ne garantit pas une réception du courrier retour avant le 25... Et pour que le Père Noël vous réponde, pensez à indiquer votre adresse complète

Joyeuses fêtes !