Service civique municipal > Jeunes, les inscriptions sont ouvertes

Jeunes persanais et persanaises, vous avez entre 17 et 20 ans et vous souhaitez passer votre permis de conduire ou votre BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), la Municipalité peut vous soutenir dans votre projet personnel. 

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Persan a décidé la mise en place du Service civique municipal. Le dispositif est simple : en échange de votre implication en faveur de la collectivité et des habitants, à travers des actions valorisantes, la Municipalité vous aidera à financer votre permis de conduire ou votre BAFA. 

« Il s’agit d’une bourse de 250 euros, rappelle Séverine Potin-Derischebourg, coordonnatrice Jeunesse et Prévention de la délinquance. Une convention est établie avec un centre de formation habilité pour le BAFA et les auto-écoles de la Ville pour mener à bien votre projet. » 

250 euros pour 50 heures de « missions d’utilité publique »
C’est un acte citoyen, vous bénéficierez d’une formation portant sur les institutions et leur fonctionnement. 

En parallèle de cette éducation à la citoyenneté, et en fonction de vos disponibilités, vous effectuerez des « missions d’utilité publique », pour un total de 50 heures, auprès de services municipaux. « Les missions auront pour objet d’être utiles aux bénéficiaires et valorisantes pour les jeunes volontaires, précise la coordonnatrice. Il s’agira d’aider lors de chantiers éducatifs, par exemple, d’aider les animateurs auprès des centres de loisirs de Persan ou de soutenir le service Politique de la Ville et Jeunesse.  »

Envoyez votre candidature avant le 10 mars 
Cette année, trois sessions sont prévues pour la réalisation des missions, toujours lors des congés scolaires, en avril, pendant l’été et à la Toussaint.
Envoyez sans plus attendre  votre dossier de candidature par courrier

Hôtel de Ville
Service Politique de la Ville - Jeunesse
65, avenue Gaston-Vermeire
95340 Persan

ou déposez-le directement au service Politique de la Ville - Jeunesse (2, rue Pierre-Brossolette). 

Contact : 

Tél. : 01 39 37 48 80
clspd@ville-persan.fr