Zones d'activités

Plan des zones d'activités

L'activité économique de Persan représente aujourd'hui 100 hectares répartis en 4 zones industrielles rassemblant 46 entreprises et 1900 emplois. L'industrialisation de la ville remonte à la fin du XIXe siècle, après la création de la gare sncf desservie par les lignes Paris-Lille et Paris-Beauvais.

Persan bénéficie d'une très bonne accessibilité grâce à la proximité immédiate de grands axes de transports: autoroute A16, accès à la A1 par la Francilienne, accès à l'A15 par la RN184 et l'A115.

Localisation des 4 zones d’activités à Persan

  1. L’Esches, délimitée au sud par la ligne de chemin de fer, au nord par le parc Robespierre et à l’est par la rue Gambetta.
  2. Les Berges de l’Oise Ouest, délimitée au nord par la ligne de chemin de fer, au sud par l’Oise,  à l’est par le pont de Persan-Beaumont.
  3. Les Berges de l’Oise Est, située entre la ligne de chemin de fer au nord, l’Oise au sud et le pont de Persan-Beaumont à l’Ouest.
  4. Le Chemin Vert, entre la route de Clermont à l’est, la RD4Z au nord, la ligne de chemin de fer au sud et les voies de stockage de la SNCF à l’ouest.