Taichi 95

 Le Taichi (Tai Chi Chuan) est originellement un art martial chinois, permettant de travailler en interne l’énergie appelée chi. 

Bien qu’il soit souvent décrit comme une simple gymnastique, il est beaucoup plus que ça. C'est une activité qui contribue au bien-être de celui qui le pratique. 

Il apporte un équilibre physique, énergétique, émotionnel, en favorisant le relâchement, la concentration, la mémorisation, l'équilibre et la stabilité du pratiquant. 

Il est considéré aussi comme de la méditation en mouvement, le Taichi est un cheminement « Esprit-et-Corps ». Un des principes fondamentaux de l'art est que l'esprit concentre et unifie le corps dans le mouvement ou dans l'immobilité. 

L'élève se doit d'être présent dans l'instant et de ressentir le mouvement. Les mouvements lents et continus sont conçus de façon à développer l'habileté physique et à stimuler le flux énergétique dans le corps.

Personne à contacter : 
Jeanne-Louise Brienne (présidente) : 06 95 01 68 58
Adresse: 

Siège social : Mairie de Persan - 65, avenue Gaston-Vermeire - 95340 PERSAN

Activité : salle de danse du gymnase Jacques-Duclos, rue Jean-Catelas - Pratique le mardi de 18h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 12h00