Centre social municipal Agora

Centre Social Agora

Le centre social municipal Agora est un équipement de proximité, installé dans le quartier du Village non loin du Cœur de Ville.

Ouverts à tous les Persannais, leur rôle est de développer la citoyenneté, les liens entre les générations, les liens familiaux, la convivialité, de lutter contre l’isolement et de faciliter les accès aux droits. Il est également  un lieu d’accueil des partenaires sociaux et associatifs.

Qu’est-ce qu’un centre social ?

Vidéo de 3 minutes pour expliquer

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=uOvT6cdajuA

Ce qu’on trouve dans un centre social ?

 

Les missions d’un centre socialcs1

Accessible à l’ensemble de la population, d’une zone géographique de vie sociale, le Centre social est un équipement de proximité à caractère généraliste. Il prend en compte l’ensemble des composantes de la population et des aspirations des habitants.

Visant la participation du plus grand nombre, en accordant une attention particulière aux familles et aux personnes confrontées à des difficultés sociales, économiques et culturelles. La finalité sociale du centre doit se traduire dans la sélection et la nature des activités et des services utiles aux habitants, en privilégiant ceux à caractère social.

Les activités à caractère culturel, sportif ou de loisirs seront liées aux objectifs sociaux, en cohérence avec le projet du centre social.

 

cs2

Lieu d’accueil, de rencontre, d’information à toutes les générations avec des activités destinées à faciliter la vie quotidienne, la fonction parentale… Il doit favoriser les rencontres, les échanges et les actions de solidarité permettant d’entretenir les liens entre générations.

cs3

Suscite la participation et l’initiative des habitants à la définition des besoins, à l’animation locale, aux prises de décisions les concernant.

 

Emplacement : 
Centre social
29 rue Ambroise-Croizat
95340 Persan
Tél. : 01 34 70 27 23
Repères : 

Horaires d'ouverture :

  • Ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 (fermé le mardi matin).
  • Lieu: place de la rencontre, quartier du Village