Passeport biométrique

Le passeport biométrique est un document d’identité et de voyage hautement sécurisé incluant les données du titulaire relatives à l’état civil, la photo et les empreintes digitales numérisées. Il se substitue au passeport électronique depuis 2009.

Où déposer les demandes ?

34 mairies du Val d’Oise peuvent recevoir votre demande de passeport biométrique :
Argenteuil, Auvers-sur-Oise, Beaumont-sur-Oise, Cergy, Deuil-la-Barre, Domont, Eaubonne, Ecouen, Enghien-les-Bains, Eragny-sur-Oise, Ermont, Franconville, Garges-les-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Groslay, Herblay, L’Isle-Adam, Jouy-le-Moutier, Luzarches, Magny-en-Vexin, Marines, Montmorency, Pontoise, Roissy-en-France, Saint-Gratien*, Saint-leu-la-Forêt, Saint- Ouen L’Aumône, Sannois, Sarcelles, Soisy-sous-Montmorency, Taverny, Vigny, Villiers-le-Bel.

Vous pouvez également déposer votre demande dans n’importe quelle mairie rattachée au réseau national biométrique, y compris dans un département différent de votre lieu de domicile.

ATTENTION ! Le dépôt des demandes est bien souvent soumis à une prise de rendez-vous. Il est conseillé de se renseigner auprès des mairies habilitées. Sur place, originaux et copies des documents vous seront demandés.