DEVOIR CITOYEN | Redécoupage électoral : désormais, Persan compte 8 bureaux de vote au lieu de 6

En raison du nombre d'habitants persanais qui a fortement augmenté ces dernières années, un certain déséquilibre s'est créé au sein des bureaux de vote. Afin de faciliter le bon déroulement des opérations électorales, l’État préconise de ne pas excéder 1 000 électeurs par bureau.

➡️ La Municipalité a donc procédé à un ajustement de la carte électorale avec l’ouverture de 2 bureaux de vote supplémentaires.
👍 Dès cette année, 8 bureaux de vote seront ouverts au lieu de 6.
✅ Chaque persanais inscrit sur les listes électorales recevra sa nouvelle carte d’électeur précisant le numéro de bureau de vote dans lequel il devra se rendre et son emplacement.
❗La carte d’électeur sera envoyée par courrier au domicile, au plus tard 3 jours avant le prochain scrutin. Si la carte électorale n’est pas distribuée avant l’élection, elle sera conservée au bureau de vote. Elle pourra être récupérée en présentant une pièce d’identité.
ℹ️ Infos Pratiques👇
Service Élections
Mairie annexe
📍31, avenue Jean-Jaurès (accès public par l’avenue de la Gare)