Ecole Municipale des Sports

Vos enfants veulent faire du sport et ne sont pas inscrits dans un club sportif ? Alors n'hésitez pas à les inscrire à l'Ecole Municipale des Sports (EMS).

👉 Afin de favoriser la pratique sportive, notamment auprès des enfants qui ne sont pas inscrits dans un club sportif, la Ville de Persan a décidé de rouvrir l’École Municipale des Sports (EMS). En attendant le premier cycle, afin de faciliter la découverte de plusieurs disciplines sportives et donner goût aux enfants de s’inscrire à l’École Municipale des Sports, l’opération Gymnase ouvert est lancée.

👍 Cette opération GRATUITE est proposée aux petits persanais chaque mercredi 🗓️ DU 13 MARS AU 3 AVRIL au gymnase Jacques-Duclos📍

✅ 2 groupes sont prévus :
• le groupe des 3/6 ans entre 10h et 12h
• le groupe des 7/11 ans entre 13h30 et 16h

📰 Au programme de cette opération : la découverte de sports individuels et collectifs comme le tennis de table, le judo, le basket, la gymnastique… encadrée par une éducatrice sportive et un animateur sportif en formation 💪

Gymnase Jacques-Duclos
📍4, rue Frédéric-et-Irène-Joliot-Curie
(à côté du collège Georges-Brassens, rue Jean-Catelas)

📝 Les inscriptions à ces mercredis Gymnase ouvert se font auprès du Pôle Familles (recommandées) ou directement au gymnase, le Jour-J (en fonction des places disponibles).

➕➕➕➕➕
Deux autres temps forts de l’École Municipales des Sports à venir👇

Les inscriptions à la semaine de stages des vacances de Printemps sont ouvertes :

Afin de favoriser la pratique sportive, notamment auprès des enfants qui ne sont pas inscrits dans un club sportif, la Ville de Persan a décidé de rouvrir l’École Municipale des Sports (EMS). En attendant le premier cycle des « Mercredis de l’EMS » qui se tiendront du 24 avril au 3 juillet pour les 3/6 ans et les 7/12 ans, une nouvelle semaine de stages est proposée pendant les vacances de Printemps.

Deux stages seront proposés du 8 au 12 avril :

• « Savoir rouler » pour les 6/10 ans tous les matins, de 9h à 12h, au gymnase Jacques-Duclos

Objectif : devenir autonome à vélo, à trottinette… en respectant les règles et en pratiquant une activité physique agréable.

Stage natation pour les 11/15 ans :

Tous les après-midis, de 14h à 17h, au centre aquatique du Haut Val-d’Oise, à Beaumont-sur-Oise

Objectif : pouvoir participer à des activités nautiques en étant à l’aise dans l’eau et donc en maîtrisant la nage libre.

Ces stages seront encadrés par une éducatrice sportive et un animateur sportif en formation.

Modalités et inscriptions auprès du Pôle Familles, jusqu’au 3 avril.

Tarif : 40€ / enfants

Infos & inscriptions👇