Coronavirus et inscriptions scolaires pour la rentrée 2020-2021

La situation actuelle oblige la Municipalité à modifier ses modes d’inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2020.

Désormais, vous pouvez établir votre demande en transmettant au service Enseignement le dossier complet par courrier postal, par courriel (à enseignement@ville-persan.fr) ou en le déposant dans la boîte-aux-lettres de la mairie (à droite de l'entrée, dans une fente de la façade).

Votre dossier devra être composé des documents suivants (pas d’originaux, uniquement des copies) :

• Fiche informations obligatoires à compléter ;
  • Carte nationale d’identité des deux parents ;
  • Extrait d’acte de naissance de l’enfant et/ou livret de famille (pages parents et enfants) ;
  • Attestation de quotient familiale de la CAF ;
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • La dernière page du règlement intérieur datée et signée ;
  • En cas de séparation, le jugement de tribunal précisant la garde des enfants et une autorisation de scolarisation du deuxième parent.

À la réception du dossier, le service Enseignement procèdera à l’inscription et vous transmettra par voie postale le certificat d’inscription (document demandé par l’école pour la deuxième partie de l’inscription).

Pour les demandes de dérogation, il convient que vous complétiez le document correspondant au besoin, et que vous le transmettiez au service Enseignement.