INSCRIPTION SCOLAIRE 2022 – 2023

DU 3 JANVIER au 28 FEVRIER 2022 - INSCRIPTION SCOLAIRE 2022 – 2023

En raison du contexte sanitaire et de la reprise épidémique, les inscriptions scolaires se feront uniquement sur rendez-vous à compter de ce jour.

Vous pourrez prendre un rdv directement sur place ou par téléphone au numéro suivant 01 39 37 48 80.

Pour une première inscription en petite section ou pour le passage au CP dans une école de la ville, il est nécessaire de faire l’inscription de votre enfant directement au service Education ou en complétant le dossier d’inscription (voir dossier téléchargeable) et le transmettre par mail à : inscription@ville-persan.fr ou à déposer sous enveloppe dans la boite aux lettres en façade de mairie

Après le traitement de votre dossier, le service éducation vous transmettra un certificat de préinscription par email.

Dérogation :

- Votre enfant est scolarisé dans une école de Persan, mais vous souhaitez demander un changement d’école

- Vous habitez Persan et vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé dans une commune extérieure

- Vous n’habitez pas la commune, mais vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé sur une école de Persan, vous devez d’abord faire la démarche de demande de dérogation à la mairie de votre lieu de résidence.

Les documents (voir dossiers téléchargeables) de demande de dérogation doit ensuite être retourné rempli au service éducation par mail à inscription@ville-persan.fr ou directement en mairie au service éducation.

Les demandes sont ensuite examinées au cas par cas, lors de la commission de dérogations.

À savoir : Une classe de toute petite section offre la possibilité aux familles de scolariser les enfants nés en 2020. Renseignement au service Éducation au 01 39 37 48 80