Les travaux à la gare débutent le 7 février 2021

Les travaux de la gare entrent dans la dernière phase. À partir du 7 février, la circulation est réduite sur une demi-chaussée et réservée au bus. Les véhicules, hormis le personnel de la SNCF, ne pourront pas circuler jusque devant la gare afin de ne pas gêner la circulation des bus. Les usagers pourront toujours accéder à la gare à pied, mais les voitures sont donc invitées à utiliser le dépose-minute prévu à l’entrée de la rue de la gare.

Voie en sens unique

Les travaux permettront de réhabiliter le parvis avec l’installation d’un mobilier urbain et de sécurisation afin de rendre tout son cachet au pôle gare. La circulation sera également modifiée avec un sens unique et deux voies, une pour les bus et une pour les voitures, tout en laissant la place aux vélos. Pour cela, le passage souterrain fermé depuis plusieurs années sera comblé.
L’objectif est d’améliorer et de favoriser la circulation douce et les transports en commun. Pour faciliter l’accessibilité de la gare, un ascenseur PMR (personne à mobilité réduite) sera installé au niveau de la rampe.
Par ailleurs, un dépose-minute sera aménagé ainsi que l’installation de bornes pour les voitures électriques. Un parking dédié aux vélos et aux motos viendra enrichir l’offre de stationnement.
Enfin, le rond-point situé face à l’entrée de la gare sera supprimé et remplacé par sept quais avec des abris-bus qui permettront d’améliorer le quotidien des usagers.
Le coût global de cette opération s’élève à 1,7 million d’euros pour une durée du chantier de 10 mois.