Restauration et accueils périscolaires 2021/2022

Madame, Monsieur,

Vous avez un ou plusieurs enfants scolarisés dans les écoles de la ville et afin de préparer au mieux cette nouvelle année scolaire, nous vous rappelons les démarches à effectuer pour bénéficier des services de restauration scolaire et d’accueils périscolaires (accueils du matin et du soir, ainsi que les accueils de loisirs du mercredi).

Pour en bénéficier, vous devez impérativement :

• Transmettre l’attestation d’assurance couvrant la responsabilité civile pour les activités périscolaires et extrascolaires sur le kiosque famille ou à la mairie au service enseignement pour chaque enfant accueilli ;
  • Procéder à la réservation des activités souhaitées via le kiosque famille ou au sein du service enseignement :

Au plus tard 48 heures avant la date souhaitée pour la restauration scolaire et les accueils périscolaires du matin et du soir, sous réserve de majoration.

Du 1 au 25 du mois pour les besoins du mois suivant (dans la limite des places disponibles) pour les accueils de loisirs du mercredi et des vacances scolaires.

S’agissant d’une obligation réglementaire fixée par les services de l’Etat (arrêté du 20 février 2003) afin de garantir la sécurité sanitaire des enfants accueillis, en cas de documents manquants, la fréquentation des services périscolaires pourra vous être refusée.

Pour rappel, Il n'y aura pas d'accueil périscolaire le jeudi 2 septembre matin, jour de rentrée scolaire. En ce qui concerne les mercredis et les vacances, les enfants seront accueillis sur deux accueils de loisirs :

• Au pôle enfance (86 av. Gaston Vermeire) pour les enfants scolarisés à Jean JAURES (maternelles et élémentaires), Emilie CARLES (maternelles et élémentaires),
  • Au Centre SIMONE VEIL (16/18 rue des Rives de l'Oise) pour les enfants scolarisés à Etienne DOLET (maternelles), Paul ELUARD (maternelles et élémentaires) et Simone VEIL (maternelles et élémentaires).

Nous vous rappelons également que l'accueil périscolaire MATIN des enfants scolarisés sur l'école Etienne DOLET sera désormais sur l'école maternelle Paul ELUARD.

Vous retrouverez ces informations détaillées et d’autres informations utiles sur le kiosque famille du site internet de la ville.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Le service enseignement

Service Enseignement - Régie