Actualités

Le service Jeunesse et le service Sports & Animations, avec leurs partenaires, vous proposent, cet été, 17 jours d’animations, de jeux et de partage...

PRÉVENTION

🔥🏡 Pensez à mettre allumettes et briquets hors de portée des enfants et éloignez les produits inflammables des sources de chaleur.

(Crédit source sécurité civile)

VIE SCOLAIRE

À partir du lundi 22 juin, tous les enfants pourront être accueillis à l’école les lundis, mardis, jeudis et vendredis selon une organisation spécifique, afin de respecter le nouveau protocole sanitaire.

INITIATIVE

Une permanence téléphonique pour les familles concernées par le dispositif LAEP l’Arc en ciel, c’est-à-dire les familles qui ont des enfants de 0 à 4 ans est mise en place.
C’est l’équipe du LAEP qui se charge de cette permanence.

SERVICE PUBLIC

À l'approche de la période estivale, la Municipalité s'est attachée à organiser les accueils de loisirs en veillant à la sécurité sanitaire de vos enfants.

PRATIQUE

Des commerçants et restaurateurs de Persan proposent un service de livraison à domicile et de vente à emporter

SOLIDARITÉ

Le chèque énergie est une aide nominative qui remplace les tarifs sociaux de l'énergie.

VIE SCOLAIRE

La situation actuelle oblige la Municipalité à modifier ses modes d’inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2020.

Les accueils périscolaires reprennent progressivement, sur inscription.

VIE ÉCONOMIQUE

Face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises :

MOBILITÉ

Déjà annoncée en octobre 2019, la prime d’aide à l’achat sera disponible un mois plus tôt que prévu pour inciter les Franciliens à acheter un vélo à assistance électrique.