Le service des Sports

Le service des Sports situé à la Maison des Associations assure la gestion des installations sportives (gymnase, stades, salles multisport…), et coordonne des évènements sportifs organisés par la Ville ou par les associations et les clubs.

Publié le – Mis à jour le

Objectif : le sport pour tous !

Le service des Sports vise à favoriser le développement du sport et à améliorer l’accès à des activités sportives de qualité pour tous les habitants.

Le sport à Persan c’est…

• plus de 20 associations sportives
  • plus de 2 500 licenciés
  • 4 infrastructures + des espaces sportifs (terrain de pétanque, Street Workout, City stade, Piste de 200m Colette-Besson)

L’École Municipale des Sports (EMS)

Vos enfants veulent faire du sport et ne sont pas inscrits dans un club sportif ? Alors n’hésitez pas à les inscrire à l’École Municipale des Sports (EMS).

Afin de favoriser la pratique sportive, notamment auprès des enfants qui ne sont pas inscrits dans un club sportif, la Ville de Persan a décidé de rouvrir l’École Municipale des Sports (EMS).

Persan « Ville Active et Sportive »

Depuis 2019, Persan a obtenu un laurier du label national « Ville active et sportive ». Il s’agit d’une reconnaissance du travail accompli pour valoriser sa politique sportive en faveur des habitants.

Plus d’informations ici !