Les inscriptions, les réservations, les annulations aux services périscolaires et restauration

Afin de proposer un meilleur accès possible des services périscolaires et de restauration aux familles des conditions de réservations sont mises en place. Les modalités sont précisées dans le règlement intérieur, disponible auprès du Pôle Familles et sur le Kiosque Familles. À noter que des majorations sont prévues en cas de non-respect des délais de réservations. Le dis- positif est mis en place afin d’améliorer la qualité́ d’accueil des enfants et la qualité́ de services rendus aux familles.

Publié le – Mis à jour le

Les 8 points essentiels

1 L’inscription préalable aux activités via le Kiosque Famille est obligatoire pour fréquenter les accueils collectifs de mineurs de Persan.

2 Seuls les enfants scolarisés, inscrits aux activités et qui auront préalablement réservé la ou les périodes de consommations seront accueillis.

3 L’inscription et la fréquentation des activités sont aussi conditionnées par le paiement à échéance régulière des factures des prestations municipales par les familles.

4 Les réservations devront être faites impérativement :

• via le Kiosque Familles
  • par courriel à inscription@ville-persan.fr
  • en téléchargeant le formulaire sur le Kiosque Familles (outil papier destiné aux parents qui ne peuvent pas faire autrement) et en le déposant à l’Hôtel de Ville

5 En cas de maladie, événement grave ou obligation professionnelle, les prestations ne seront pas facturées et cela uniquement sur présentation d’un justificatif (certificat médical nominatif, attestation employeur, ou événement familial justifié).

• Justificatif d’absence à fournir dans un délai d’une semaine calendaire.
  • Attestation employeur justifiant l’annulation des vacances scolaires hors délai à fournir une semaine avant la période réservée.
  • Chaque justificatif est valable pour l’ensemble de la fratrie.
  • Aucune demande transmise hors délais ne sera prise en compte en dehors de situations exceptionnelles (reprise d’activité professionnelle, changement de planning sur présentation d’un justificatif)

6 Toute absence non justifiée fera l’objet d’une majoration de 5€ en sus du tarif quotient habituel chaque jour.

En cas d’accueil d’enfant sans inscription et/ou sans réservation préalable, la famille se verra appliquer une majoration de 5€ en sus du quotient et ce par jour.

Aucun retard ne sera toléré, les représentants doivent impérativement prévenir de tout retard potentiel, et se verront appliqués une majoration de 5€ en sus du quotient et ce par jour.

7 Les horaires d’ouverture des centres de loisirs :

Jours Périscolaire matin Temps scolaire (ouverture des portes 8h20) Restauration scolaire Temps scolaire (ouverture des portes 13h05) Périscolaire soir
Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi 7h > 8h20 8h30 > 11h30 11h30 > 13h05 13h15 > 16h15 16h15 > 19h
Mercredi / Vacances journée complète Accueil de loisirs 7h – 19h (arrivée échelonnée le matin de 7h à 9h et départ le soir de 17h à 19h)
Mercredi / Vacances matin avec repas Accueil de loisirs de 7h à 13h30 (avec possibilité de récupérer votre enfant à partir de 13h)
Mercredi / Vacances après-midi avec goûter Accueil de loisirs de 13h30 à 19h (avec possibilité de déposer votre enfant à 13h)
>> Un accueil est également possible au sein du Pôle enfance entre 6h30 et 7h.
Les enfants seront ensuite accompagnés en minibus vers leur accueil de loisirs de secteur.
À partir de 7h, les familles devront impérativement déposer leurs enfants dans leur centre de rattachement.

8 Schéma de facturation

ACCUEILS PÉRISCOLAIRES ET RESTAURATION SCOLAIRE
Accueil du matin, restauration scolaire, accueil du soir
MERCREDI ET VACANCES SCOLAIRES