La Passerelle

La structure Passerelle accueille 16 enfants de 2 et 3 ans (un groupe fixe), qui n’ont jamais fréquentés de structures collectives auparavant.

Publié le – Mis à jour le

Fonctionnement 

L’équipe de la Passerelle propose aux petits tous types d’activités : peinture, danse, motricité, éveil musical…

Une fois par mois, les familles sont invitées à partager avec l’équipe un moment privilégié à l’occasion d’un atelier, d’une petite fête, d’une sortie… avec les enfants. Ce moment est organisé en amont avec les parents.

Les enfants sont inscrits à la Passerelle pour l’année scolaire afin d’instaurer une régularité dans le rythme et le suivi des enfants.

L’objectif principal de cette structure municipale est de préparer l’enfant et sa famille à son entrée à l’école maternelle, moment tant attendu et parfois redouté. La découverte, l’apprentissage de la vie en petit groupe et le jeu tiendront une place essentielle au cours de la matinée.

Ainsi, en apprenant à se séparer en douceur de ses parents, avec le temps et dans un lieu d’éveil, la Passerelle devient un pont entre la maison et l’école.

C’est un lieu de vie où le rythme et le développement de chacun sont respectés. La Passerelle permet à l’enfant, d’affirmer sa personnalité et de s’épanouir dans sa première expérience de collectivité.

Modalités d’inscription

Un temps d’échange vous sera proposé avec la responsable afin de vous expliquer le fonctionnement de la Passerelle, son règlement et répondre à avos questions.

À l’issue de cet entretien, une pré-admission est possible si le projet de la structure répond aux attentes de la famille, dans la limite des places disponibles.

Une période de familiarisation sera proposée.

Les pré-inscriptions se font directement auprès de la responsable de la structure. Les demandes sont étudiées en commission chaque année (mai/juin).

La participation familiale est liée au barème CNAF, tenant compte des revenus et du nombre d’enfants.

La tarification se fait sur une base horaire.